Aller au contenu principal
- Organisations

TWERK vzw

New

01/06/2018 - 31/05/2021

Période de soutien

80.000 €

Soutien financier

24.0

Équivalents temps plein

959.552 €

Recettes

twerk@twerk.be

TWERK vzw est une ETA (entreprise de travail adapté) à Herentals. Les personnes souffrant d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) y occupent une place centrale et TWERK joue un rôle très important dans leur vie. L'objectif principal de TWERK est de donner du sens à la vie et au travail de personnes avec un TSA et de leur permettre de toucher un salaire pour leur travail. 

TWERK part d'une approche holistique de personnes souffrant d'un TSA: une approche qui intègre la vie, l'habitat et le travail. La méthodique de TWERK est une référence dans le secteur. Dans cette organisation, tout s'organise via, pour et par des personnes avec un TSA: la production de chocolat, le design et l'emballage, l'administration, l'ICT, le nettoyage et le transport.

Défis

TWERK est en pleine mutation. Grâce à une restructuration fondamentale et à des innovations au niveau des activités et des processus, l'organisation est prête à se positionner dans un contexte sociétal changeant. L'approche holistique des personnes atteintes d'autisme dans l'entreprise de travail adapté serait ainsi encore mieux structurée et valorisée. Cela exige de renouveler et de clarifier les structures et les processus dans la création des produits et services TWERK, à la fois entreprise de travail sur mesure et initiative visant au bien-être.

L'accompagnement du Fonds VP permettra à TWERK, grâce à des missions de consultance et des investissements, d'élaborer son business plan 2018-2020 basé sur la croissance et l'élargissement de son effectif à 20 ETP dans le cadre du "Maatwerkdecreet".