Aller au contenu principal
- Organisations

Rising you[th]

Ongoing

17/05/2017 - 16/05/2020

Période de soutien

80.000 €

Soutien financier

Nature est une « organisation de développement des possibilités » qui souhaite permettre aux jeunes d’explorer leurs limites et de les repousser, afin d’acquérir une expérience durable au travers d’expériences d’apprentissage et de « l’éducation par l’aventure ».

Avec l’initiative Rising You[th], Nature entend, en collaboration avec plusieurs partenaires, vérifier si elle est en mesure de former des jeunes demandeurs d’emploi (et des jeunes réfugiés en particulier) grâce à un parcours adapté pour en faire des travailleurs en hauteur ou en profondeur motivés (par exemple des travailleurs en hauteur dans le secteur des télécommunications). L’objectif est de les préparer pour des postes, soit en intérim soit en externe, dans des entreprises souhaitant compléter leurs besoins en personnel de manière temporaire ou permanente.

Défis

Après avoir mis sur pied 3 projets pilote lors du démarrage en 2017, grâce auxquels une trentaine de participants ont pu être accompagnés dans leur recherche d'un emploi fixe, Rising You[th] doit maintenant faire face au défi d'intensifier son fonctionnement. Cela signifie dans un premier temps : accompagner plus de réfugiés dans la recherche d'un emploi. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d'élargir son champ d'action géographique et de couvrir davantage de secteurs afin de développer leur offre de formation.

Plan d’action

  • Renforcement structurel de l'organisation en soutien à la croissance, avec un focus spécifique sur la méthodique
  • Case management pour cartographier clairement toutes les informations pertinentes et faciliter la transmission d'infos entre toutes les parties concernées
  • Systèmes automatiques afin de dupliquer les processus, augmenter l'efficacité et réduire les coûts
  • Format numérique afin de préparer la duplication de la solution dans d'autres régions

"Le Fonds Venture Philantropy nous permet d’assurer la pérennité de quelques processus importants et d’automatiser intelligemment. La gestion manuelle de ces processus coûte du temps et de l’énergie. Nous aimerions arriver à plus d’efficacité afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui compte vraiment : nos clients. " Benjamin Gérard (fondateur)