Aller au contenu principal
- Organisations

Liga voor Mensenrechten

Ongoing

17/05/2017 - 16/05/2019

Période de soutien

20.000 €

Soutien financier

% dépensés

4.0

Équivalents temps plein

254.371 €

Recettes

La Ligue des droits de l’homme protège les droits de l’homme en Belgique en dénonçant les atteintes d’ordre structurel et en créant une base de soutien au sein de la société. L’organisation travaille sur les questions de détention, de protection de la vie privée, de mise en balance de la liberté et de la sécurité, ainsi que de discrimination.

Défis

Les droits de l'homme sont sous pression. La Ligue considère les droits de l'homme comme le fondement d'une société stable, durable et égalitaire. Mais les développements politiques actuels le remettent en cause. La Ligue est convaincue du fait qu'elle pourrait créer plus d'impact en améliorant les échanges et en jouant le rôle de moteur pour créer du mouvement. Il est par conséquent crucial de connaître les opinions et positions des citoyens au sujet des droits de l'homme et de leurs défenseurs, afin de mieux faire concorder leurs attentes avec les actions de la Ligue.

Plan d’action

  • La Ligue veut savoir si et de quelle manière le grand public, les stakeholders et les donateurs éventuels reçoivent ses messages. Sur base d'une enquête publique, entre autres, l'organisation mène un exercice stratégique durant lequel elle analyse : quels groupes cibles elle atteint maintenant, quels groupes elle peut atteindre en plus, avec quels messages et appels elle interpelle ces publics-cibles et via quels canaux.

"Le Fonds VP permet à la "Liga voor Mensenrechten" de mieux protéger les droits de l’Homme en Belgique. Nous apprenons à mieux connaître nos groupes cible et nous découvrons quels messages ont le plus d’effet et de quelle façon ça passe le mieux. Cela nous permet de les informer, de les convaincre et de les mobiliser efficacement. Le Fonds VP n’offre pas uniquement du soutien financier, mais soutient surtout grâce à son expertise et son réseau. " Eefje de Kroon (coordinatrice)