Aller au contenu principal
- Organisations

Fournipac SCRL

Ongoing

01/07/2013 - 01/12/2016

Période de soutien

80.000 €

Soutien financier

% dépensés

01/12/2016 - 01/12/2018

Période de soutien

75.000 €

Soutien financier

% dépensés

info@fournipac.be

La société Fournipac, SCRL à finalité sociale, est une entreprise de travail adapté dont la mission est de fournir des emplois durables et de qualité à des personnes handicapées (en priorité), ou fragilisées. A cette fin, Fournipac mène des activités de production et de conditionnement de produits alimentaires qui répondent aux grandes tendances de notre époque: agroalimentaire de qualité, agriculture de proximité, circuits courts...

Fournipac

Défis

Après un 1 soutien efficace, Fournipas bénéficie d'un 2e soutien afin de répondre aux impératifs conjoncturels du secteur:  réduction continue des moyens accordés par les pouvoirs de tutelle et un durcissement des conditions d’accès aux ETA, imposant l’engagement de personnes plus lourdement handicapées.

Les démarches commerciales de Fournipac ont déjà abouti au développement de deux contrats d’entreprises. L’objectif final de ces contrats, prestés au sein d’entreprises clientes, est d’apprendre et maîtriser de nouvelles productions gourmandes en main d’œuvre, qui pourront être réintégrées dans l’usine de Fournipac à moyen terme, à la demande de nos clients. Pour être en mesure de réaliser cet objectif, Fournipac doit développer diverses compétences complémentaires endéans les 2 à 3 prochaines années.

Plan d’action

  • Déploiement d'une consultance en gestion de production et de la qualité (sécurité alimentaire)

"Le Fonds VP peut aider une entreprise (sociale) à induire et maintenir un esprit nouveau dans son fonctionnement : remise en question, nouvelles approches, méthodes différentes, implication large de tous les acteurs, à tous les niveaux…Des moyens complémentaires , financiers et humains, et une volonté affirmée, libèrent des énergies qui ne demandent qu’à s’exprimer, pour le mieux de l’entreprise et de tout ceux qu’elle fait vivre. " Danielle Elias (Directrice)