Aller au contenu principal
- Organisations

Fondation Jardin’âges

Ongoing

01/07/2016 - 07/01/2019

Période de soutien

41.500 €

Soutien financier

% dépensés

0.0

Équivalents temps plein

136.000 €

Recettes

fondation.jardinages@gmail.com

La Fondation privée Jardin'âges a pour objet de favoriser l’interaction et les services mutuels entre les adultes porteurs d’une déficience mentale et les personnes du troisième âge.

Dans un premier temps, via la création d’un centre de jour où se formeront et travailleront des personnes porteuses d'un handicap mental et, dans un second temps, via la construction d’une résidence-services pour personnes âgées.

Ces populations seront amenées à se rencontrer autour de deux activités : une activité maraîchère et une activité hôtelière assurée, en partie par les personnes déficientes au sein de la résidence-services.

Défis

La mise au point définitive de leurs structures et de leur plan financier d'une part, et la construction du centre de jour et de la résidence-services d'autre part.

La réalisation de ces deux défis exige le recours à des consultants externes sur lesquels le conseil d'administration doit pouvoir s'appuyer à la fois pour assurer la prise de décision et le lancement effectif du projet.

Plan d’action

  • Sécuriser le projet sur le plan financier, juridique, administratif et opérationnel
  • Elargir la communauté intéressée par le projet de centre de jour et de résidence-services
  • Attirer un nombre suffisant de (futurs) résidents et d'usagers (futurs)

"L'appui du Fonds Venture Philanthropy nous a permis, à ce jour, de financer des frais de consultance qui nous permettront de clarifier le régime fiscal qui sera de mise et de parfaire notre plan financier." Jean-Louis Jadoulle (Fondateur)