Aller au contenu principal
- Organisations

DUO for a JOB

Ongoing

17/05/2017 - 17/05/2020

Période de soutien

80.000 €

Soutien financier

21.0

Équivalents temps plein

1.031.000 €

Recettes

brussels@duoforajob.be

DUO for a JOB organise du coaching intergénérationnel, mettant en contact des jeunes issus de l'immigration, avec des professionnels expérimentés à la (pré)retraite, pour les épauler dans leur recherche d'emploi. Le coaching est également l'occasion d'échanger et de créer des liens intergénérationnels et interculturels, participant ainsi au renforcement de la cohésion sociale.

 

DUO for a JOB offre ses services aux jeunes et mentors potentiels dans les régions de Bruxelles, Liège et Anvers.

Défis

Après avoir prouvé que le mentoring fonctionnait (mise à l'emploi, cohésion sociale), l'organisation souhaite développer ses activités afin d'augmenter significativement son impact. L'ambition est de pouvoir, à terme, créer des milliers de duos par an, et de répliquer le projet dans d'autres villes en Belgique et à l'étranger.

Le principal défi est d’augmenter le rôle de l’outil informatique (CRM, ERP) afin d’automatiser un maximum de tâches.

 

"Le soutien du fonds VP est arrivé à point nommé pour DUO for a JOB. Il nous permet de réfléchir de manière structurée au renforcement du rôle de l'outil informatique au sein de l'organisation, afin d'augmenter radicalement notre impact dans les années à venir." Frédéric Simonart et Matthieu Le Grelle (Fondateurs)