Aller au contenu principal
- Organisations

De Sleutel - technische bedrijfseenheid van de vzw Provincialaat der Broeders van Liefde

Ongoing

17/05/2017 - 16/05/2019

Période de soutien

49.500 €

Soutien financier

% dépensés

195.0

Équivalents temps plein

15.831.000 €

Recettes

de.sleutel.info@fracarita.org

De Sleutel opère dans le domaine des soins de santé: elle s’adresse aux personnes souffrant de problèmes de drogue et aux groupes à risque en leur offrant des services de prévention, de prise en charge d’urgence, d’assistance ambulatoire et résidentielle, d’activation et d’emploi en Flandre.

L’association croit à la valeur ajoutée d’une vie sans drogue et soutient chaque personne dans ses efforts de réalisation de soi et de réintégration sociale.

Défis

L'organisation veut se renforcer structurellement - s'organiser de telle façon qu'elle puisse réagir de manière flexible aux changements induits par la 6ème réforme de l'état. Avec ces changements, l'organisation devra évoluer d'une offre orientée vers l'organisation à une offre orientée vers un client, un nouvel équilibre devra être trouvé entre pilotage au niveau régional et central et le principe de co-propriété devra continuer à être intégré.

Plan d’action

  • Affiner la vision - que voulons-nous concrétiser ?
  • Définir une nouvelle structure de soins et de gestion suivant les principes de l'organisation du travail innovant
  • Amener le LEAN dans l'organisation

""De Sleutel" vient de débuter sa collaboration avec le Fonds VP. Il n’y a donc pas encore d’impact. Nous sommes très intéressés par l’impact qui sera sans doute généré grâce au soutien des spécialistes qui nous aideront à mettre en place une nouvelle structure de soins et de gestion. Etant donné les importants défis externes ajoutés à une vulnérabilité interne, cette nouvelle structure doit permettre à "De Sleutel" d’accompagner plus rapidement et avec une plus grande réussite le demandeur de soins vers un rétablissement et d’encore plus impliquer le collaborateur dans le fonctionnement et la gestion." Damien Versele (Directeur)