Aller au contenu principal
- Organisations

De Landgenoten

Ongoing

13/06/2016 - 12/06/2019

Période de soutien

80.000 €

Soutien financier

% dépensés

2.0

Équivalents temps plein

157.800 €

Recettes

contact@delandgenoten.be

De Landgenoten donne l’occasion à des agriculteurs d’améliorer leur capacité de résistance et de s’orienter vers une production plus durable sur le plan écologique, social et écologique. L’organisation incite des citoyens, des agriculteurs et des pouvoirs publics à gérer ensemble des terres agricoles de manière durable, comme un bien commun. L’association rassemble les moyens de citoyens engagés pour mettre des terres agricoles à la disposition de producteurs bio. Elle stimule ainsi la croissance de l’agriculture durable en Flandre et protège la fertilité des sols au bénéfice de la prochaine génération et de toute la société.

De Landgenoten

Défis

De Landgenoten veut évoluer et passer du stade de start-up innovante à celui d’entreprise durable et financièrement autonome. Cette évolution nécessite : des investisseurs et des donateurs plus nombreux et plus importants, plus de collaboration avec les fermiers et avec les propriétaires terriens privés et publics.

Plan d’action

  • Analyse des stakeholders et développement d'une stratégie afin d'élargir, d'activer et de valoriser le mouvement d'adhésion
  • Renforcement d'une nouvelle offre de produits financièrement durable sur base, entre autres, d'une étude de marché
  • Mise sur le marché d'une nouvelle offre de produits