Aller au contenu principal
- Organisations

De Kringwinkel Hageland

Completed

13/04/2013 - 31/12/2016

Période de soutien

80.000 €

Soutien financier

% dépensés

164.0

Équivalents temps plein

4.226.939 €

Recettes

Le Kringwinkel Hageland propose une formation et un emploi permanent à 150 personnes qui n’ont pratiquement pas de chances de s’insérer sur le marché de l’emploi.

Chaque jour, environ 75 personnes (ex-patients psychiatriques, bénéficiaires du revenu d’insertion, personnes condamnées à des peines alternatives,…) vivent une nouvelle expérience de travail qui peut leur servir de tremplin pour l’avenir. En même temps, De Kringwinkel Hageland prolonge la durée de vie des biens en récoltant, en réparant et en revendant des objets encore utilisables.

Kringwinkel Hageland

Défis

À la suite de la nouvelle politique flamande d’activation des demandeurs d’emploi, l’organisation est confrontée à un afflux de demandeurs. Le Kringwinkel Hageland voit cela comme une opportunité pour devenir une ‘oasis’ pour un plus grand nombre de personnes : une oasis où on peut faire le plein d’énergie, de compétences et d’estime de soi.

Malgré la mise en œuvre de la nouvelle politique d’activation ‘on-hold’, l’organisation continue à miser sur son personnel et sur le développement des talents.

Plan d’action

  • Audit du service du personnel réalisé par Accenture et poursuite du coaching dans le processus d’implémentation
  • Élaboration et déploiement d’un modèle de gestion des talents adapté aux entreprises sociales, avec entre autres parcours de formation pour cadres dirigeants, dépistage des talents et définition de profils de fonction
  • Mise en œuvre d’un système d’enregistrement du temps pour augmenter l'efficacité et la précision

"Grâce au Fonds VP : des opportunités de carrière centrées sur le talent pour tous nos collaborateurs et les ressources humaines considérées comme un vrai partenaire pour tous nos départements." Paul Stessens (directeur)