Aller au contenu principal
- Organisations

BeCode vzw

New

01/06/2018 - 31/05/2021

Période de soutien

70.000 €

Soutien financier

12.0

Équivalents temps plein

646.000 €

Recettes

BeCode forme de (jeunes) adultes à la programmation, indépendamment de leur expérience ou pré-requis, et souhaite, via une approche inclusive, offrir une réponse à la pénurie de main-d'oeuvre informatique qualifiée. L'organisation est convaincue que l'élargissement des compétences et la perspective d'un job concret agit préventivement contre la radicalisation de notre société.

BeCode offre une formation gratuite et complète de 6 mois (suivie par un stage en entreprise), à laquelle les candidats sont sélectionnés sur base de leur motivation et de leur potentiel, sans tenir compte de leurs pré-requis ou histoire professionnelle. La formation cible donc tout à fait consciemment des publics-cibles qui éprouvent habituellement des difficultés sur le marché de l'emploi. 

Après une expérience pilote réussie à Bruxelles, BeCode débute désormais son expansion cross-régionale en Flandre et en Wallonie.

Défis

L'accompagnement du Fonds Venture Philanthropy permettra à Becode de poursuivre la mise en place d'une stratégie de croissance durable afin que l'organisation puisse s'étendre à toute la Belgique et ainsi former environ 1500 candidats par an aux métiers digitaux.

L'organisation développera une stratégie en matière de business intelligence afin de pouvoir mesurer de manière cohérente et transparente son impact et de rendre le retour sur investissement tangible pour ses partenaires.