Aller au contenu principal
- Organisations

Ateliers Jean Del’Cour (AJDC)

Ongoing

07/01/2014 - 07/01/2018

Période de soutien

74.250 €

Soutien financier

% dépensés

417.7

Équivalents temps plein

194.000 €

Recettes

AJDC est une entreprise de travail adapté qui procure des emplois durables et de qualité, avec des plans de formation, à des personnes en situation de handicap, dans le cadre d’activités industrielles à valeur ajoutée : emballage, logistique, électricité, mécanique.

Ateliers Jean Del'cour

Défis

AJDC a comme défis de réussir le changement opéré par la fusion de deux entreprises de travail adapté: Ateliers Jean Del'Cour (JD'C à Grâce-Hollogne) et Atelier ORTS (à Thimister). Aussi, AJDC veut profiter de cette transition pour développer un plan de prospection commercial et mettre en oeuvre des actions pour diminuer l'absentéisme.

Plan d’action

  • Audit de l’organisation et établissement d’un plan directeur pour développer les activités commerciales, optimiser la gestion opérationnelle et adresser les priorités RH et organisationnelles avec focus sur l’intégration - JD'C-Orts.
  • Lancement et implémentation du Lean Management sur l’ensemble des activités avec comme résultats la hausse du chiffre d’affaires et l’augmentation de la productivité.
  • Actions pour diminuer le taux d’absentéisme et augmenter le taux de bien-être.

"Qu’il est rassurant de se sentir compris et accompagné quand l’avenir de son entreprise est en jeu !" Dany Drion (Directeur)