Aller au contenu principal
- Organisations

ArmenTeKort

Ongoing

23/06/2015 - 22/06/2018

Période de soutien

70.000 €

Soutien financier

% dépensés

3.0

Équivalents temps plein

472.291 €

Recettes

ArmenTeKort - “Empower to connect, Connect to Empower” - est une jeune organisation qui forme des ‘buddys’ et qui cherche avec eux à remédier à la précarité par l’innovation et l’empowerment.

ArmenTeKort (ATK) mise spécifiquement sur l’empowerment, l’amélioration de l’image de soi et le renforcement du réseau social, en associant des volontaires formés, dans une relation individualisée, à des personnes précarisées tout au long d’un parcours de deux ans.

 

Armentekort

Défis

Au cours des trois prochaines années, ATK veut étendre structurellement son concept de ‘buddy’ à une plus grande échelle et accroître fortement le nombre de duos.

Plan d’action

  • Modulabilité du volontariat: Etude des connaissances et expériences nécessaires pour développer un vaste réseau de volontaires et pour développer une expertise stratégique afin de recruter des volontaires, avec en point d'orgue, un congrès pour partager et confronter les résultats ; développement d'une politique de RH pour les volontaires dont les résultats de l'enquête ci-dessus sont les points de départ; développement d'outils de soutien pour l'implémentation.
  • Monitoring de l'impact: Développement d'un instrument de mesure de l'Empowerment comme mesure de l'impact; traitement des données mesurées dans une app.

"ArmenTeKort wil op het vlak van kansarmoede een kennissprong maken. Die kunnen we dankzij het Fonds versnellen." Theo Vaes (medeoprichter)