Aller au contenu principal
coup de coeur BNP 2019
Fonds Venture Philanthropy

Félicitations à ‘Take Off’ et ‘Twerk’ !

Depuis 2015, le partenariat entre le Fonds Venture Philanthropy et BNP Paribas Fortis Private Banking a permis de renforcer structurellement 47 organisations (asbl ou entreprises d’économie sociale) pour un montant total de 4 millions d’euros.

Entre la mi- décembre 2018 et fin janvier 2019, les clients ayant fait le choix d’investissements socialement responsables et les collaborateurs de la banque ont pu voter pour leur organisation coup de cœur parmi les 21 sélectionnées en mai 2018 par le comité d’investissement du Fonds Venture Philanthropy. De cette manière, les clients et les collaborateurs de la banque accentuent l’impact social de leur investissement en offrant davantage de visibilité au projet social qui leur tient le plus à cœur.

Cette année, deux organisations se sont démarquées :

  • L’asbl Take Off lutte contre l’isolement des enfants qui ne peuvent aller à l’école durant une longue période, pour cause de maladie ou d’accident grave. L’association met gratuitement à disposition de ces enfants et de leur école un système informatique leur permettant de rester en contact avec leur classe et de suivre les cours par Internet, depuis l’hôpital ou leur domicile.
  • L’asbl TWERK est une entreprise de travail adapté. Elle donne un sens à la vie de personnes souffrant d’un trouble du spectre de l’autisme en leur offrant un travail, un salaire et un environnement professionnel digne où elles occupent une place centrale.

En plus du soutien financier accordé par le Fonds, ces 2 organisations bénéficieront d’une visibilité accrue.

Les 19 autres organisations sélectionnées en mai 2018 ont elles aussi reçu un solide coup de pouce : le Fonds Venture Philanthropy, en partenariat avec BNP Paribas Fortis Private Banking, leur offre un soutien financier pouvant aller jusqu’à 80.000 euros.

Plus d’infos : organisations soutenues en 2018